Le tirage couleur en argentique

tirage argentique

Aujourd’hui, on s’attaque à un gros morceau dans la chambre noire, avec le tirage de photo en couleur.

Ce contenu n'est accessible qu'aux Abonné.e Box Argentique et Abonné.e EMGK+ members only.
Login Rejoignez la communauté maintenant !

Informations complémentaires et coulisses

C’est réellement un plaisir de voir pour la première fois des tirages couleurs sortir de la chambre noire. Alors, on est loin de l’excellence et de la perfection, mais malgré tout, je suis assez fier de moi.

La mise en route de la machine reste impressionnante : on voit le confort d’utilisation une fois lancé, mais l’entretien au quotidien va demander une certaines organisation dans le temps limité dont je dispose.

Malgré tout, je reste persuadé que le gain de temps pas session de print, et le risque moindre d’erreur de développement compense largement l’entretien en comparaison d’un système Jobo.

C’est aussi un vrai plaisir de pouvoir, une fois le tirage terminé, l’apprécier sur le mur. Je te propose ici deux numérisation haute qualité des tirages de la vidéo, pour te rendre (un peu) compte du rendu.

 

 

 

Les photos de la vidéo

Une réponse

  1. Je te confirme que la machine apporte un sacré confort.
    Je me suis mis au tirage couleur il y a un peu moins d’un an, avec un cuve jobo toute simple que je fais rouler sur mon plan travail.
    Je dois être sur du 15-20min par bande test entre l’exposition, dev et séchage.
    Hâte de voir la suite de tes expérimentations et d’avoir enfin quelques resources en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir aussi

Choisir son reflex argentique

En argentique, l’appareil Reflex est de loin celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Il y en a été produit beaucoup, depuis les années 50 jusqu’au début du XXIe siècle, ce qui en fait dés appareil relativement abordable, même si certains modèle recherchés peuvent encore coûter très cher… raison de plus pour bien se renseigner, parce que les modèle sont très nombreux et très différent selon la marque, ou l’année de construction.

Read More