Arnaud - Histoires et contrastes
Faire un story board, raconter une histoire… j’ai en tant que scientifique un peu de mal à le faire et en tant que citoyen assez d’en entendre. C’est dire la hauteur du défi pour moi ! Voulant quoi qu’il en soit jouer le jeu, j’ai continué à mettre un peu de tension dans la réalisation de ce défi en allant prendre dans l’espace public mes sources d’inspirations ; ceci alors que j’ai encore un peu de mal à aller « surprendre » les gens dans la rue. C’est donc derrière mon Canon New F-1 assez fraichement reçu et une focale de 135 mm que j’ai investi les parcs publics ou bien les espaces de rencontres. Mais quelle(s) histoire(s) raconter alors ? Des histoires d’amours et d’amitiés bien entendu. Les seules qui vaillent : des amoureux sur un bancs ou bien encore allongés dans l’herbes, l’amour de parents pour leurs enfants, la passion dévorante de la lecture ou bien alors le goût du jeu entre amis.
Défis relevé techniquement aussi ! Jouer des contrastes avec ce film aura été très satisfaisant à mon sens. La végétation nous offre ce contraste tonal. Enfin l’emploi d’un filtre orange pour la partie de basket aura magnifié une fin d’après-midi ensoleillée par des contrastes qui m’auront surpris et beaucoup séduits.
La série finie enfin sur mon amour irrationnel pour les doubles expositions… ! Je ne peux m’en empêcher.
Merci beaucoup pour ce défi et rendez pour un prochain. J’ai adoré le rendu de ce film et je te remercie de me l’avoir fait découvrir à cette occasion.
Très impressionné par ta série ! J'aime beaucoup cette idée de micro-histoires et événements, tu l'as merveilleusement bien réalisé.
Bravo !
Box de juin 2024 – Cinepocket 50D & Cinepocket 100BW
5 septembre 2024
Aucun commentaire
Cette box marque un grand changement, avec le passage à la nouvelle formule : Deux fois plus de pellicules pour deux fois plus d’argentique, mais
Vers la Box Argentique 2.0
8 mars 2024
Un commentaire
Le Constat Aujourd’hui, c’est avec une légère pointe d’angoisse que je prends le clavier pour écrire ce mail. Car après plus de 5 ans, il
Choisir son reflex argentique
2 mars 2024
Aucun commentaire
En argentique, l’appareil Reflex est de loin celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Il y en a été produit beaucoup, depuis les années 50 jusqu’au début du XXIe siècle, ce qui en fait dés appareil relativement abordable, même si certains modèle recherchés peuvent encore coûter très cher… raison de plus pour bien se renseigner, parce que les modèle sont très nombreux et très différent selon la marque, ou l’année de construction.
Une réponse
Très flatté par ton retour ;
merci Baptiste pour ce que tu nous proposes ici ainsi que sur ta chaîne YouTube !